Offre de formations - Ateliers

Publié le 22 Février

 

 

L’IFGU organise une première formation courte en gouvernance universitaire dans le cadre d’IGNEUF

 

L’Institut de la Francophonie pour la Gouvernance Universitaire (IFGU) délivre du 18 au 21 décembre 2018 à l’Université de Dschang (Cameroun) une première formation courte en gouvernance universitaire dans le cadre de l’Initiative pour la Gouvernance dans le nouvel espace universitaire francophone (IGNEUF). Cette première session renforcera les compétences des responsables des services à la communauté des Institutions d’enseignement supérieur de l’Afrique centrale et des Grands Lacs. Pendant 4 journées, les experts formeront les participants en provenance de plusieurs universités, dans le domaine du service à la communauté dans les universités en insistant, entre autres, sur la vision des services à la communauté et les techniques de négociation.

 

A la suite d’un processus d’identification des besoins en gouvernance des universités d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale, cette formation a été élaborée par l’IFGU et ses partenaires l’Université Senghor à Alexandrie et le Groupement International des Secrétaires Généraux des Universités Francophones (GISGUF) en collaboration avec des professionnels reconnus. D’autres formations seront prochainement organisées, notamment au bénéfice des secrétaires généraux d’université.

 

L’IFGU est un institut de l’Agence universitaire de la Francophonie chargé des questions de gouvernance universitaire. IGNEUF, une initiative coordonnée par l’IFGU, entend fédérer les forces de la Francophonie universitaire au service des établissements d’enseignement supérieur et de recherche pour les aider à faire face à leurs défis de gouvernance par des actions de formation, d’expertise et de recherche/innovation.

 

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information