Document - Pilotage par la performance au quotidien dans un service public : quelle place pour les conditions de vie au travail ?

Publié le 05 Nov 2015

Titre : Pilotage par la performance au quotidien dans un service public : quelle place pour les conditions de vie au travail ?
Auteur : Cécile Piney, Adelaide Nascimento, Corinne Gaudart, Serge Volkoff
Discipline : None

Télécharger le document - Pilotage par la performance au quotidien dans un service public : quelle place pour les conditions de vie au travail ? (None Ko)

Description : De plus en plus d'institutions ont recours au pilotage par la performance(PPP). De par sa position de noeud centralisateur entre direction et personnel, le cadre doit traduire les objectifs de performance en missions concrètes pour ses équipes de travail. Sa façon de piloter quotidiennement son service pour atteindre ces objectifs a des impacts directs sur la qualité du service produit et le contenu du travail, mais aussi sur la qualité de vie au travail et le ressenti des conditions de travail du personnel. Les analyses ici développées peuvent servir à tout responsable d'établissement d'enseignement supérieur.

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information