Document - Education, Research and Gender : The Sources of Progress, février 2010,  L’enseignement supérieur et la recherche en Méditerranée : enjeux et défis de demain en sciences sociales.

Publié le 05 Jui 2015

Titre : Education, Research and Gender : The Sources of Progress, février 2010,  L’enseignement supérieur et la recherche en Méditerranée : enjeux et défis de demain en sciences sociales.
Auteur : FOUCHET Robert et MOUSTIER Emmanuelle
Discipline : Gouvernance de la formation

Télécharger le document - Education, Research and Gender : The Sources of Progress, février 2010,  L’enseignement supérieur et la recherche en Méditerranée : enjeux et défis de demain en sciences sociales. (185 Ko)

Description : L'enseignement supérieur dans les Pays du Sud et de l'Est de la Méditerranée ont subi certaines transformations avec la coopération euro-méditerranéenne et depuis la signature de la Déclaration de Barcelone en novembre 1995 . Cependant, il reste beaucoup à faire pour moderniser ces centres d'enseignement supérieur et d'intégrer les formations dans une perspective économique. Dans ce document, l'auteur fait une analyse propositionnelle afin d'arrivée à la modernisation souhaitée en terme de recherche, de l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information