Foire aux questions

Publié le 22 Février

Je suis un responsable universitaire (recteur, vice-recteur, président, vice-président, doyen) : que peut m'apporter l'IFGU et comment le contacter?

L'Institut accompagne les universités et les établissements d'enseignement supérieur dans l'amélioration de leur gouvernance, la réalisation de l'autoévaluation, la mise en oeuvre de la démarche qualité, la réforme du LMD, la structuration de la recherche et des partenariats, la rédaction du plan stratégique de l'établissement. Ces actions se mettent en place en concertation avec le bureau régional de l'AUF dont relève l'établissement. Il faut obligatoirement que l'université ou l'établissement demandeur soit membre de l'AUF.

Le demandeur contacte directement le bureau régional ou l'IFGU par courrier électronique.

Je suis un expert dans un des domaines de la gouvernance universitaire : comment faire parti du groupe d'expert de l'IFGU?

l'institut est en train de se doter d'une base expert en accès web. En attendant, les experts peuvent s'inscrire sur le groupe IFGU du site web LinkedIn

Je suis un étudiant intéressé par le sujet de la gouvernance universitaire : que peut m'offrir l'IFGU?

L'institut ne propose pas de service aux étudiants ni formation ni allocation pour des mobilités ou pour des formations de niveau master ou doctorat. Toutefois l'Institut proposera prochainement des ressources sur les formations et les recherches dans le domaine de la gouvernance de l'enseignement supérieur.

Je suis un personnel administratif d'encadrement de l'université : puis-je suivre des formations de l'IFGU?

L'institut est en train de construire son catalogue de formation. Il est prévu que certaines formations soit ouvertes au personnel administratif des établissements d'enseignement supérieur.

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information