Autoévaluation des universités africaines : Signature d'une convention d'application spécifique entre le CAMES et l’AUF

Publié le 01 Nov 2017

Signature d'une convention d'application spécifique entre le CAMES et l’AUF pour la mise en œuvre de la suite du projet d'appui à l'auto-évaluation des universités africaines

Le Secrétaire Général du CAMES et le Recteur de l’AUF ont signé une convention d’application spécifique à l’accord-cadre de partenariat signé le 25 mai 2017 à Yaoundé, au Cameroun.

Cette convention permettra de valoriser les résultats de la phase pilote du projet d’appui à l’auto-évaluation des universités africaines et d’en promouvoir l’utilisation, par le plus grand nombre possible d’établissements. En termes d’activités, le partenariat prévoit :

  • la révision des référentiels du CAMES sur la base des retours d’expérience de la phase pilote du projet d’appui à l’auto-évaluation des universités africaines,
  • l’élaboration d'un guide méthodologique de l’auto-évaluation suivant les référentiels du CAMES, susceptible d’être utilisé par les établissements de l’espace CAMES avec un accompagnement externe minimal.

A ces fins, deux groupes de travail consitutué d'experts de l'IFGU et du CAMES ont été constitués et ont commencé leurs travaux.

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information