Partager sur: Cotonou : L'AUF renforce les capacités des universités publiques du Bénin en « assurance-qualité »

Publié le 17 Jui 2015

Un atelier de renforcement de capacités en « assurance-qualité » au profit du personnel des universités publiques du Bénin s'est tenu à Cotonou du 08 au 12 juin 2015.

Co-organisée par le Bureau Afrique de l'Ouest de l'AUF et l’Université d’Abomey-Calavi, cette formation vise à former les acteurs de l’enseignement supérieur du Bénin à la mise en œuvre de l’assurance-qualité et à la conduite de l’autoévaluation.

L'autoévaluation est un instrument permettant de vérifier en permanence la pertinence et l’efficacité des choix en matière d'offres de formation, de recherche et de gouvernance universitaire.

Cette session de formation s'inscrit dans le cadre du plan d'action déployé par le Bureau Afrique de l'Ouest. Elle vise à renforcer les capacités des responsables des universités en « assurance-qualité ».
Au total 42 participants, principalement de l'Université d’Abomey-Calavi, ont suivi la formation.

« Le renforcement des capacités des responsables s’inscrit dans une démarche constructive qui vise à renforcer les compétences des acteurs de l’enseignement supérieur du Bénin en général et ceux d’Abomey Calavi en particulier en matière d’Assurance-qualité, autoévaluation. A terme, l'espère que cette session de renforcement de capacités permettra aux participants, de contribuer efficacement au renforcement de la mise œuvre de l’Assurance-qualité au sein de leurs différentes institutions en général et plus spécifiquement en ce qui concerne la conduite de l’'autoévaluation. »

M. Jemaiel Ben Brahim, Directeur régional du BAO

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information