Nouvelles ressources documentaires du projet « Compétences professionnelles supérieures »

Publié le 12 Déc 2016

 Le Ministère des affaires étrangères et du Développement International (MAEDI) de la République française, à travers Expertise France, l'agence française d'expertise technique internationale, a souhaité valoriser certaines des ressources produites et rassemblées dans le cadre du projet régional « Compétences professionnelles supérieures » en les rendant accessibles à la communauté universitaire francophone à travers la base documentaire en ligne de l’Institut de la Francophonie pour la Gouvernance universitaire.

Le projet « Compétences professionnelles supérieures », mis en oeuvre par Expertise France, avait pour finalité le renforcement des compétences professionnelles supérieures (niveau bac +2 et bac +3) en appuyant l’évolution de la qualité des formations professionnelles supérieures et les structures en charge de l’accompagnement des jeunes vers une meilleure employabilité. Il a soutenu la mise en place de politiques publiques pour le développement de formations professionnelles supérieures de niveau intermédiaire et s’est déployé de 2013 à 2016 dans trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) et douze pays d’Afrique subsaharienne (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée Conakry, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo).

Les ressources ainsi mises à disposition sont composées de 16 documents écrits sur la professionnalisation dans l'enseignement supérieur. Elles sont désormais disponibles dans la base documentaire de l'IFGU à travers le lien. Après avoir cliqué sur le lien, choisissez "Afrique Compétences Professionnelles" au niveau de "discipline".

 

Expertise France est l’agence publique de la coopération technique internationale française. L’agence intervient de quatre axes prioritaires : gouvernance démocratique, économique et financière ; sécurité et stabilité des pays en situation de crise/ post-crise ; développement durable ; renforcement des systèmes de santé, protection sociale et emploi. Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre des projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

Logo de Expertise France

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information