L'Université de Yaoundé II lance un appel à candidatures à son Master en Gouvernance de l'Enseignement Supérieur

Publié le 04 Déc 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MASTER EN GOUVERNANCE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

 

APPEL A CANDIDATURES

 

Le Doyen de la faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Yaoundé II au Cameroun, porte à la connaissance de la communauté universitaire nationale et internationale, du lancement de l’appel à candidatures pour la sélection de la troisième promotion du Master en Gouvernance de l’Enseignement Supérieur (Option Enseignement Supérieur et Développement Économique). Ce Master fait partie du Programme Tuning de la Commission de l’Union Européenne et de l’Union Africaine auquel participe l’Université de Yaoundé II.

 

Ce Master vise à former les futurs enseignants, administrateurs-gestionnaires d’Universités, consultants, analystes et conseillers de l’enseignement supérieur en Gouvernance de l’Enseignement Supérieur. Il fournit des aptitudes et compétentes spécifiques au travers des enseignements théoriques et pratiques en présentiels (fondamentaux, complémentaires et optionnels) et des stages professionnels.

 

Cette offre de formation est ouverte aux étudiants, enseignants et personnels d’appui des universités publiques et privées et de toute autre administration. Le diplôme requis est la licence (toute discipline) ou un diplôme équivalent.

 

Les personnes désireuses de faire acte de candidature sont priées de déposer au Secrétariat des Masters (voir Service de la Scolarité de la FSEG de l’Université de Yaoundé II) ou (pour les candidats étrangers) en ligne à l’adresse jtchouarfr@yahoo.fr au plus tard le 05 janvier 2018 avant 15 heures, un dossier complet comprenant les pièces suivantes :

 

- Une lettre de motivation ;

- Un curriculum vitae ;

- Une copie d’acte de naissance certifiée ;

- Les attestations certifiées des diplômes universitaires ;

- Les copies certifiées conformes des relevés de notes ;

- Une photocopie de la quittance de versement des frais d’études de dossier : 25 000 F CFA pour les étudiants et 50 000 F CFA pour les travailleurs.

 

Ces frais d’étude de dossier sont payés au guichet de l’UBA dans l’enceinte de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Yaoundé II. Les candidats étrangers retenus pourront payer ces frais à leur arrivée au Cameroun.

 

Pour plus d’informations, contacter :

 

- Pr ATANGANA ONDOA Henri <atanganaondoa@yahoo.fr>, téléphone : +237 677786447 ;

- Dr TCHITCHOUA Jean <jtchouafr@yahoo.fr>, téléphone : +237 678320662 ;

- Dr ESSAMA MEKONGO Pierrette <essamapierrette@yahoo.com>,

téléphone : +237 674891584.

 

Expert Consultant : Dr DOH Pascal (Finlande)

 

 

Pr BEKOLO Claude, Agrégé en Sciences de Gestion

Le Doyen de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Yaoundé II

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information