L'IFGU recherche des experts confirmés

Publié le 18 Aoû 2015

Appel à candidatures pour constitution de listes de réserve d'experts en gouvernance universitaire.


L'Institut de la Francophonie pour la Gouvernance Universitaire (IFGU) de l'Agence universitaire de la Francophonie lance un appel à candidature pour constituer une liste de reserce d'experts en gouvernance universitaire.

L'IFGU accompagne les institutions d'enseignement supérieur dans leur démarche de modernisation de la gouvernance universitaire. Il coordonne et organise les activités d'appui à ces institutions, ainsi qu'aux États qui en font la demande. Son champ d'action est mondial avec une forte priorité sur l'Afrique et l'Océan Indien.


La gouvernance universitaire, secteur en pleine expansion, recouvre plusieurs domaines : les évaluations internes et externes des universités, l'élaboration de leurs plans stratégiques, les démarches d'assurance qualité, les réformes de type LMD (Licence-Master-Doctorat), la mise en place des systèmes d'information, etc.


Les experts retenus constitueront un vivier mis en ligne sous forme de base de données et à laquelle l'IFGU pourrait éventuellement recourrir selon les besoins.

Les experts qualifiés dans ces domaines sont invités à adresser leur CV à l'adresse : ifgu@auf.org
Les experts intéressés peuvent également rejoindre le groupe "Institut de la Francophonie pour la Gouvernance Universitaire" ou 
"IFGU" développé dans le site LinkedIn. 

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information