L’Ecole d’été « Pour une bonne gouvernance des établissements : Gérer le changement et assurer leur pilotage stratégique » a commencé avec succès à l’ESFAM.

Publié le 12 Jul 2018

 

Prévue pour une durée de cinq jours, l’école d’été a pour thème « Pour une bonne gouvernance des établissements universitaires : Gérer le changement et assurer leur pilotage stratégique ».  

Cette action est initiée par l’AUF à travers sa stratégie 2017-2021 dans le cadre de l’Initiative pour la Gouvernance dans le Nouvel Espace Universitaire Francophone (IGNEUF). Elle réunit une vingtaine de participants depuis le 9 Juillet 2018 à Sofia (Bulgarie) dans les locaux de l’ESFAM. Ce sont des recteurs et vice-recteurs d’universités, des secrétaires généraux et autres cadres supérieurs issus des universités francophones qui bénéficient de ce programme coorganisé par l’ESFAM et l’IFGU en partenariat avec l’Université Senghor d’Alexandrie et le GISGUF.

 Cette semaine de travaux est ponctuée de présentations, d’échanges de bonnes pratiques et d’études de cas, qui portent sur plusieurs thématiques liées à la gouvernance universitaire et à la planification stratégique comme instrument d’intégration du changement des établissements universitaires. Il s’agit notamment de :

  •   les bases d’un projet stratégique d’établissement ;
  •   la Gouvernance, la gestion du changement et l’adhésion des équipes au changement institutionnel ;
  •   le pilotage stratégique.

 Pour en lire davantage,veuillez cliquer sur ce lien: http://esfam.auf.org/fr/Louverturede-lEcole-détéPour-une-bonne-gouvernance-desetablissements-universitaires-Gerer-lechangementet-assurer-leur-pilotage-strategique-a-lESFAM

 

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information