Le Directeur régional du BAO a participé au Colloque du REESAO au Niger

Publié le 05 Mar 2015

À l’invitation du Recteur de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, le Directeur régional du Bureau Afrique de l’Ouest (BAO), Monsieur Jemaiel Ben Brahim, a participé les 25 et 26 février 2015 au Colloque international du Réseau pour l'excellence de l'enseignement supérieur en Afrique de l'Ouest (REESAO), sur le thème « Crises universitaires et Paix sociale sur le Campus ».

Ces assises, lancées sous le Haut patronage du Premier ministre de la République du Niger, ont réuni une vingtaine de Recteurs et Présidents d'universités de l'Afrique de l'Ouest, des représentants des partenaires techniques et financiers tels l'AUF, l'UNESCO, le CAMES, l'AUA.

Le Directeur régional du BAO a saisi cette occasion pour réitérer l’engagement de l’Agence à accompagner et à soutenir le REESAO dans ses missions de promotion d’une nouvelle politique de coopération universitaire en Afrique de l’Ouest.

Faut-il le rappeler, le REESAO est une institution de coopération universitaire qui regroupe actuellement des universités de sept pays francophones d'Afrique de l'Ouest. Le Professeur Habibou ABARCHI, Recteur de l'Université Abdou Moumouni de Niamey, est l'actuel Président du REESAO. Il est secondé par un Vice-président, le Professeur Stanislas OUARO, Recteur de l'Université Ouaga II.

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information