Le 3ème Conseil d'Administration de l'IFGU déroule des projets majeurs de gouvernance universitaire

Publié le 10 Oct 2015

La 3ème session du conseil d'administration (CA) de l'Institut de la Francophonie pour la gouvernance universitaire (IFGU) a eu lieu le 8 octobre 2015 à la salle des actes de l'Université de Yaoundé 2 - Soa (Cameroun). Hormis les allocutions d'usage, le bilan des actions depuis le dernier CA, le programme d'activités de l'institut, et la validation du procès verbal de la session de 2014, ont été les principaux points à l'ordre du jour.

La rencontre a été de fait, l'occasion de revenir sur certains projets majeurs de l'Institut, notamment le Projet pilote d'appui à l'auto-évaluation des universités africaines, le projet "Master et doctorat en Gouvernance universitaire" de l'Université de Yaoundé 2, et le projet "Passage au Système LMD de l'ensemble de l'offre de formation de l'Institut international des assurances.

Les ateliers de formation organisés par l'IFGU ont également été revisités. De ce nombre, les Méthodes de préparation et de réalisation d'un audit interne ou auto-évaluation démarche qualité, la Formation du personnel des universités sur les méthodes de préparation et de rédaction d'un plan stratégique, et leRenforcement des capacités en assurance qualité et conduite d'auto évaluation au profit du personnel des universités publiques du Bénin.

 

Les activités de l'IFGU sont encadrés par le Bureau Afrique centrale et des grands Lacs. La rencontre s'est déroulée sous la présidence du Pr Adolphe Minkoa She, président du Conseil d'administration. Le Recteur de l'Agence universitaire de la Francophonie y était représenté par le Pr Émile Tanawa, Vice-recteur à l'AUF.

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information