Lancement de deux appels d'offres régionaux par le Bureau Afrique de l'Ouest

Publié le 27 Jui 2014

Nous avons le plaisir de vous informer que le Bureau Afrique de l'Ouest de l'Agence universitaire de la Francophonie a lancé deux appels d'offres régionaux au profit de ses établissements membres. Le premier appel d'appel d'offre concerne « Renforcement des Écoles doctorales et Soutien des doctorants de l'Afrique de l'Ouest». Le second porte sur les « Mobilités académiques et scientifiques ».

 

BAO - Appel d'offres régional : Renforcement des Écoles doctorales et Soutien des doctorants de l'Afrique de l'Ouest

Date limite : 14 août 2014


Le présent appel d'offres s’adresse aux responsables des Écoles doctorales des institutions membres de l’Agence universitaire de la Francophonie rattachées au Bureau Afrique de l'Ouest (www.auf.org/membres/).

Le projet objet du présent appel d’offre a pour objectif principal de renforcer les écoles doctorales (ED) de la Région en termes de programme, de fonctionnement, de création ou de partenariat au sens large (inter-universitaire et/ou partenariat avec le monde des entreprises et des organisations) pour la recherche entre Institutions et de favoriser l'émergence de projets de recherche innovants chez les jeunes titulaires de diplôme de Master de qualité.

Il comporte 3 volets :

  • Volet 1 : création d'un collège des écoles doctorales au sein des universités
  • Volet 2 : Appui à des mobilités doctorales de courte durée,
  • Volet 3 : Appui aux doctoriales thématiques internationales

Pour en savoir plus : http://www.auf.org/bureau-afrique-de-l-ouest/appels-offre-regionales/AO-regional-renforcement-ED-doctorants-BAO-2014/

BAO - Appel d'offres régional 2015 : Mobilités académiques et scientifiques

Date limite : 22 août 2014


Le présent appel d'offres s'adresse aux établissements membres (http://www.auf.org/membres) dans la région Afrique de l'Ouest qui souhaitent s'assurer le concours de l'Agence. Il s'inscrit dans les axes formation et recherche de la programmation quadriennale 2014-2017 et vise à favoriser la formation, le perfectionnement des enseignants-chercheurs et pallier l'absence de compétences dans la discipline concernée au sein des établissements d'accueil.

Pour en savoir plus : http://www.auf.org/bureau-afrique-de-l-ouest/appels-offre-regionales/mobilites-academiques-et-scientifiques-2015/

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information