IGNEUF : Première réunion des agences d’assurance qualité présentes au colloque de Beyrouth

Publié le 27 Avr 2018

 

Le 17 Avril 2018, s’est tenue à Paris une rencontre des agences d’assurance qualité francophones, organisée par l’Agence Universitaire de la Francophonie dans le cadre de l’Initiative pour la Gouvernance dans le nouvel espace Universitaire Francophone (IGNEUF).

 

Précédée dans la matinée d’une rencontre du réseau FrAQ-Sup , cette réunion a été l’occasion de faire un point sur le rassemblement des forces francophones dans le domaine de l’assurance qualité dans la continuité de la déclaration commune de Beyrouth et de dégager des perspectives d’actions communes.

 A l’issu de ces échanges, le Pr Bertrand MBATCHI, Secrétaire Général du CAMES a réitéré l’engagement du CAMES et son adhésion à la déclaration commune de Beyrouth.

 Avec l’appui de l’AUF, le réseau FrAQ-Sup a décidé d’organiser une journée d’études le 25 Juin prochain à Paris qui permettra d’explorer plus avant la problématique de l’assurance qualité externe dans le contexte de la Francophonie universitaire.

Présidée par le Pr Jean-Paul de GAUDEMAR, recteur de l’AUF, et avec la participation du CAMES et d’agences d’assurance qualité de Belgique, France, Maroc, Roumanie, Sénégal, Suisse et Tunisie, cette réunion a été également l’occasion de présenter l’Initiative pour la Gouvernance du Nouvel Espace Universitaire Francophone (IGNEUF), qui fédère l’action de l’AUF et de ses partenaires dans le domaine de la gouvernance universitaire. L’Institut de la Francophonie pour la Gouvernance universitaire (IFGU) assure la coordination d’IGNEUF.

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information