Formation à l’utilisation des médias sociaux à l’Université de Yaoundé II

Publié le 11 Déc 2013

Destinée aux étudiants, personnels administratifs et enseignants, cette formation avait pour objectif de permettre une vie étudiante plus interactive et plus démocratique, une administration plus efficace, plus ouverte et plus participative, un enseignement plus interactif et démocratique, une meilleure implication des étudiants dan la prise de certaines décisions à l’Université de Yaoundé Il et la préparation des inscriptions en ligne pour le compte de l’année académique 2013/2014.

Cette formation devra également permettre la mise sur pied d’un moyen de communication efficace pour l’ensemble de la communauté universitaire, des moyens de communication pour informer à temps réel la communauté universitaire.

Sous la supervision du professeur Guy TSALA NDZOMO, Vice-Recteur chargé de la Recherche, de la Coopération et des Relations avec le Monde des Entreprises (VR-RCRME), cheville ouvrière de la coopération à l'Université de Yaoundé II, la formation a été dispensée par le Dr. Itir Akdogan de nationalité turque et des experts locaux.

La première phase a réuni plus de 300 étudiants de 5 établissements et les personnels d’appui qui ont bénéficié du savoir faire des experts sollicités à cet effet. Ils ont appris à participer à la vie de l’université à travers les médias sociaux tels que facebook et twitter.

La seconde phase sera destinée aux enseignants. Cette formation à l’usage des médias sociaux est une retombée de la participation de l’UY2 à un séminaire sur les médias sociaux tenu le 14 et 15 novembre 2012 à Bonn en Allemagne sur le thème « Social media mit développement », Média sociaux et développement.

Au cours des travaux en atelier, les organisateurs ont demandé au VR-RCRM de présenter la participation des étudiants dans la prise des décisions à l’UY2. Dans la foulée, le VR-RCRME a présenté le projet d’inscription en ligne à l’Université de Yaoundé Il et a sollicité l’accompagnement du ministère de la coopération allemande. A l’issue de la présentation, l’UY2 a obtenu un soutien financier pour la mise en place de l’utilisation des réseaux sociaux dans l’enseignement.

 

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information