Le colloque annuel de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a eu lieu à Beyrouth (Liban) les 7 et 8 novembre 2017 sur le thème de la qualité dans l’enseignement supérieur et la recherche avec pour objectif de rapprocher les forces francophones en ce domaine. Un objectif atteint : les agences en charge de la qualité ont adopté la Déclaration de Beyrouth, actant le renforcement du réseau FRAQ-Sup des agences francophones d’assurance qualité dans un esprit de solidarité active. L’AUF s’est engagée à aider au développement de ce réseau et à accompagner les universités dans la mise en œuvre de la démarche qualité, dont l’extension progressive est conçue comme une caractéristique majeure du Nouvel Espace Universitaire Francophone.
- Vous trouverez des informations plus détaillées sur le lien suivant :
https://www.auf.org/nouvelles/actualites/a-beyrouth-forces-francophones-se-rapprochent-faveur-de-qualite-lenseignement-superieur-recherche/
- La déclaration finale adoptée par les agences nationales d'assurance-qualité représentées lors du Colloque, peut être consultée sur le lien suivant :.
https://www.auf.org/wp-content/uploads/2017/11/AUF_Colloque-Beyrouth_-declaration-commune_version-finale_nov_17.pdf