Ateliers sur la gouvernance universitaire à Bucarest

Publié le 23 Jui 2014

Le Bureau Europe centrale et orientale de l'Agence universitaire de la Francophonie organise les 12 et 13 juin 2014, à Bucarest, quatre ateliers de formation dans le cadre de l'axe stratégique « Gouvernance universitaire ».

Suite à un appel à candidatures lancé par le Bureau régional au mois d'avril, 160 candidats avaient envoyé leurs fiche de candidature manifestant leur intérêt pour ces formations.

Après analyse et sélection de ces candidatures, les ateliers rassemblent 90 représentants de 34 universités de la région provenant de 9 pays : Arménie, Bulgarie, Croatie, Géorgie, Hongrie, Lettonie, Moldova, Roumanie, Ukraine.

Les 12 et 13 juin les représentants des universités participent, selon les thématiques prioritaires telles que définies dans le cadre de la stratégie de chaque établissement, à quatre ateliers qui porteront sur :

  • Atelier 1. Autofinancement des universités animé par M. Christian SERRADJI
  • Atelier 2. Mise en place du système LMD animé par M. Michel TROQUET
  • Atelier 3. Développement du potentiel humain du personnel des universités animé par M. Benoït NAUTRÉ
  • Atelier 4. Rédaction des projets européens animé par M. Erol KÜLAHCI

Cet événement est organisé en partenariat avec l'Académie des Études Économiques de Bucarest et s'inscrit dans la série d'événements marquant le 20ème anniversaire du Bureau Europe centrale et orientale de l'AUF.

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information