Atelier de cadrage et d'élaboration des contenus de formations courtes en gouvernance universitaire

Publié le 16 Oct 2018

 

A Yaoundé, du 15 au 17 octobre 2018, s’est tenu un atelier de cadrage et d’élaboration des contenus de formations courtes en gouvernance universitaire dans le cadre de l’Initiative pour la Gouvernance dans le Nouvel Espace Universitaire Francophone (IGNEUF). Les premières formations seront délivrées en Afrique de l’ouest et en Afrique centrale au mois de décembre 2018.

  

Un groupe de réflexion constitué d’experts formateurs, accompagnés par une formatrice se sont réunis pour préparer les contenus de formations courtes aux fonctions de gouvernance et aux fonctions administratives. Ces formations ciblent dans un premier temps les établissements universitaires et de recherche de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale qui exercent dans les métiers suivants :

 

-          Secrétaire Général (ou Directeur Général des services) (SG)

 

-          Responsables de partenariats et/ou des services à la communautés (RSC)

 

 Durant ces trois jours, l’élaboration des contenus de formations courtes en gouvernance universitaire a permis aux experts d’élaborer et valider les contenus de formation, les activités d’apprentissage et les ressources nécessaires à la formation. Après validation des contenus issus de cet atelier, les premières formations sont annoncées pour le mois de décembre 2018.

 

 Cet atelier faisait suite à un premier atelier qui s’est déroulé du 16 au 19 juillet à Alexandrie, Egypte. L’AUF développe ces formations en partenariat avec l’Université Senghor d’Alexandrie, le Groupement International des Secrétaires Généraux des Universités Francophones (GISGUF) et avec la participation du Réseau africain des Secrétaires généraux des Universités francophones (RASGUF) dans le cadre d’IGNEUF.

 

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information