Appel à candidatures: programme de stage en gouvernance universitaire

Publié le 30 Oct 2018

 

Dans le cadre d’une collaboration entre l’AUF, le PCBF (Programme canadien de bourses de la Francophonie), et le Centre d’études en gouvernance de l’Université d’Ottawa, un nouveau programme de stage en gouvernance est lancé en direction de hauts gestionnaires des universités membres de l'AUF. Les bénéficiaires reçoivent des bourses pour financer leur séjour au Canada.

 

Le programme a pour objectif:

 

  • former des hauts gestionnaires des universités des pays bénéficiaires à l’instauration d’une bonne pratique de la bonne gouvernance universitaire sur un projet concret de leur propre établissement.
  • Le principal objectif du programme sera de permettre aux participant‐e‐s de prendre un temps de réflexion sur les pratiques de gouvernances universitaires et d’élaborer un plan d’action afin d’améliorer la gestion et la gouvernance de leurs propres institutions. C’est pourquoi chacun‐e des participant‐e‐s devra avoir identifié une problématique particulière avant même d’entreprendre son stage.

 

Les personnes retenues pourront suivre un stage 100% financé de 6 mois à l’Université d’Ottawa, avec accompagnement individualisé et formation adaptée au Centre d’études en gouvernance.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Les dates limites de dépôt des candidatures varient d’un pays à l’autre (de la fin octobre à la mi-novembre) : www.boursesfrancophonie.ca/pays.php  

 

Toutes les informations sur la campagne en cours : www.boursesfrancophonie.ca/fr/dossier-candidature

 

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information