Appel à candidatures pour le recrutement d’experts internationaux en évaluation institutionnelle, des offres de formation et/ou des programmes de recherche

Publié le 13 Aoû 2014

L’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche constitue de nos jours une préoccupation majeure des différents acteurs situés en amont ou en aval, au moment où leur rôle  de moteur de croissance dans le développement économique et social des pays est de plus en plus reconnu et affirmé, particulièrement en Afrique.

Pour coller à cette exigence, le CAMES  a mis  en place un ambitieux programme d’assurance qualité, adopté par la 29ème session du Conseil des Ministres, tenue à Ouagadougou en avril 2012. Ce programme vise à impulser une véritable culture de la qualité au sein du CAMES et des institutions d’enseignement supérieur et de recherche (IES/R) des pays membres.

Il constitue une traduction concrète des objectifs du tout premier plan stratégique de développement de  notre Institution, bientôt quinquagénaire,  pour la période 2015 -2019.

La phase opérationnelle du programme, prévoit une évaluation externe par le CAMES, des institutions d’enseignement et de recherche, des programmes de formation et/ou de recherche. Dans cette perspective, le CAMES après s’être doté de nouveaux référentiels, lance un appel à candidatures, en vue de constituer une base d’experts en évaluation institutionnelle,  ainsi que des programmes de formation et/ou de recherche.

Les personnes  qualifiées ou ayant un potentiel et qui souhaitent appuyer la mise en œuvre de la démarche qualité dans les pays membres du CAMES sont vivement encouragées à candidater.

Pour faire acte de candidature, les postulants sont invités à remplir le formulaire annexé en y joignant un CV qui met en évidence leur expérience en assurance qualité, notamment dans les domaines de compétences sus-évoqués.

Les dossiers de candidatures seront reçus, au Secrétariat Général du CAMES, au plus tard le 30 septembre 2014, aux adresses ci-après : cames@bf.refer.org, kouraogop07@yahoo.fr,   yanisb2@yahoo.fr, napon_abou@yahoo.fr

Les experts retenus à l’issue du présent appel, pourront être mobilisés à tout moment, pour des missions du CAMES pendant les trois années à venir, à partir de la date de notification de leur accord.

 

Pour plus d'informations : http://www.lecames.org/fr/actualites/163-appel-a-candidatures-pour-le-recrutement-d-experts-internationaux-en-evaluation-institutionnelle-des-offres-de-formation-et-ou-des-programmes-de-recherche.html

Actualités

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information